Récurrences ...
- Dites-moi Sarshân, pourquoi toutes ces répétitions ? Est-ce une condamnation ? Devons-nous être les esclaves inconscients et conscients de cercles vicieux qui n'en finissent pas de recycler nos faiblesses ?
- Tu poses mal tes questions. Il n'y a de répétition nulle part d'autre que dans ton interprétation : c'est ta traduction des faits qui la crée; change ta façon de transcrire ce qu'il t'arrive et les choses seront sans aucun doute différentes.
- En quoi le seraient-elles dans les résultats si je ne change en rien ma façon de réagir ? Si inconsciemment mon caractère me pousse à reproduire les mêmes erreurs ?
- Celui qui est persuadé d'arpenter sans cesse le même sentier ne laissera jamais son regard trouver les bifurcations et s'obstinera à penser qu'il chemine entre deux murs qui ne s'interrompent que sur le néant final.
- Comment puis-je voir autrement lorsque mes yeux se voilent devant mes émotions et sentiments.
- Ecris, écris et laisse les mots trouver eux-même le chemin d'une autre raison que celle de la passion instinctive. Le langage est l'outil que la civilisation t'a donné pour t'éloigner de ton animalité, alors emploie le, laisse le couler jusqu'à satiété, jusqu'à ce que ton coeur retrouve ton équilibre ...
- Comment écrire saurait-il apaiser mon coeur lorsque celui-ci souffre ou s'enflamme ?
- Ecris ces mots que nous échangeons et tu sauras, retranscris tes paroles et les miennes et tu trouveras le sentier caché qui mène à la raison patiente et prudente, celle qui t'épargne les humeurs destructrices ...
Et il se mit écrire pour ne pas laisser son coeur couper la parole à son esprit raisonné ...