Intuitions maudites ...
Il y a des jours où je maudis mes intuitions de venir me murmurer des choses que je préfèrerais laisser à l'inconnu et l'inconscient; je me projète trop et trop loin en avant, ça enlève de la spontanéité, de la surprise et du plaisir à certaines choses. C'est seulement qu'après des années de désillusions successives j'ai appris à les devancer en désamorçant les illusions que je serais tenté de me faire. C'est toute une candeur et naïveté que je perds avec ces illusions spontannées.
Certes j'ai des espoirs, des souhaits que je nourris secrètement, des désirs que je couve à l'abri dans mon petit coeur mais j'ai aussi mon esprit qui se tient en garde chiourme auprès de toutes ces passions qui m'animent en les tenant en laisse avec des mises en gardes sévères.
J'ai parfois l'impression de détecter ce qui cloche avant de voir ce qui va, c'est comme une pulsion au calcul de probabilités : j'estime, je pèse, je mesure et je tire des conclusions préliminaires en fonction desquelles il est difficile ensuite d'être naturel.
Enfin bon, ce n'était qu'une réflexion de passage sans grand intérêt, je suis ainsi et je n'y peux rien ...
Je t'embrasse très fort mon alter
Fee Ryne