On air : Dark Dark Dark - Daydreaming
Certains été ressemblent à des automnes et je vois déjà des feuilles mourantes qui, surprises par des vents frais, se sont réfugiées au long des trottoirs.
Dans un jeu de rôles auquel je joue, l'automne est la saison maudite, c'est celle qui porte le deuil, celle où retombent les ardeurs estivales, celle du labeur retrouvé, du spleen et du rêve aussi. Avec les premières froidures, appuyé sur un coude nostalgique, on ressuscite les souvenirs joyeux et tristes, on se projette dans la somme des choses à réaliser et à désirer. A la Toussaint on fête les morts, on vénère les ancêtres, c'est le temps du souvenir.
J'aime l'automne, c'est la saison du poète maudit, des grandes promenades solitaires sous des feuillages jaunes, des pardessus, des enterrements pluvieux, des parapluies, des silhouettes soucieuses et hâtives qui se pressent au chaud. C'est la saison pour écrire, pour penser et ressentir.
J'aime les étés indiens mais j'aime aussi les automnes estivaux, je retrouve ma saison à une époque où j'ai du temps pour écrire, pour penser et ressentir. J'écris donc et je me laisse caresser par le vent frais, les rayons timides d'un soleil capricieux, et bercer par de la musique lancinante. L'ambiance est un merveilleux encrier qu'il faut soigner, entretenir et abreuver.
Alors voilà, j'avais envie de rendre un hommage à l'automne estival qui m'offre son inspiration ...