Sun day ...
Explode des Cardigans est une chanson qui fait mal, qui prend aux tripes quand elle s'insinue jusqu'au coeur pour y déposer la douleur de ses paroles.
On se sent projeté sur le fil d'un rasoir entre deux abîmes de vérité, de millénaires d'humanité estropiée en quelques notes de souffrance.
J'aime cette chanson parce que j'aime sentir la vérité que les hommes ont dans leur souffrance, je les aime l'âme à nu, le regard humide et perdu, l'esprit à vide quêtant un repère dans tous ces infinis. Ces hommes là ont leur sensibilité à vif, ils dévoilent leur vulnérabilité sans atours, sans détours.
C'est pour ça que la souffrance, les doutes, les peines que je lis deci delà sur les blogs ne me chargent pas et me rassurent d'une certaine manière quand à la force émotionnelle du coeur humain aussi prompts à élever des empires qu'à les mettre à bas pour un sentiment.
Je retrouve du plaisir à laisser ces petites mots au gré de mes promenades virtuelles, un petit grain de sel pour assaisonner toutes ces vies dont le coeur bat en mesure. J'aime puiser dans les peines de l'autre l'émotion qui me fera trouver le verbe qui le réconfortera un peu ...
Je retrouve ma pleine vitalité de motivation, d'écriture, d'idée et de sentiments, je me sens moi-même; rattraper son sommeil et manger correctement fait des miracles :)
Que demander de plus que le magnifique soleil qui embrase Paris dans l'air frais du matin ?
Bonne journée à tous !
Songe