Blesser et décevoir ...
Je suis rarement triste mais là je suis vraiment triste. Je déteste faire du mal et décevoir les gens qui m'importent.
Je ne sais vraiment pas faire face aux sentiments des autres, je suis comme un enfant intimidé qui se cache dans les jupons de sa mère en s'inventant des excuses et des caprices pour ne pas devoir affronter le monde extérieur. Je gère très mal tout ce qui est sentimental. J'ai grandi entre une mère hypersensible et un père hyperintroverti, et j'ai toujours cherché le juste milieu entre les crises émotionnelles de l'une et l'enfermement émotionnel de l'autre. Mais j'ai hérité de ma mère l'insatisfaction chronique et de mon père la rigidité émotionnelle. Je n'ai jamais vraiment trouvé de porte de sortie, à part peut-être arrêter de penser en vivant à 100 à l'heure.
Je m'en veux parce que je réagis de façon cruelle quand je ne gère pas les sentiments des autres, je les éloigne de moi froidement. plus inconsciemment que consciemment d'ailleurs. J'ai toujours peur qu'on m'idéalise parce que ça fait longtemps que je ne m'idéalise plus et que je ne veux pas qu'on m'admire, être le centre des intérêts, je n'aime vraiment pas ça, je m'en sens mal à l'aise. Alors je déçois violemment, bêtement et je m'en veux indéfiniment ...
Ca ne m'arrange pas que les autres s'en aillent blessés, ce n'est pas ce que je veux, sûrement pas. J'en retire à chaque fois la sensation d'un désastre, un champs de ruines dans mon jardin secret.
Je ne sais pas quoi dire d'autre, sinon que ça me désolé d'en arriver une nouvelle fois à ce point ...