Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
|
|||
Mon adresse msn : s0nge_AT_hotmail.com (avec le chiffre 0 à la place de la lettre o) Pour ceux qui souhaiteraient recevoir régulièrement de mes nouvelles dans ma lettre d'information ... Consulter mes précédentes newsletters *** Télécharger les polices de mon joueb en cliquant *** Si vous souhaitez me laissez un petit mot, un plus long, obtenir des images en taille non réduite (précisez le n° des articles) ou pour tout autre demande ou remarque, cliquez
Chant funèbre ... (6)
Pandore ... (3) Somebody to love ... (3) Mon père est mort ... (6) Mon père est malade ... (25) Le non-choix le plus difficile (4) Envie de lettres ... (10)
Alternactif
Anecdotes Arts Aventures culinaires Brêves Café philo Dialogues intérieurs Débats d'idées Emotions instantannées ... Fragments de voyages Il était une fois ... Journal fragmentaire ... Littérature Nostalgies Pages d'hier Pensées Pratique Songes Travaux
Nina : Juste de passage pour te souhaiter un joyeux anniversaire ...Ça fait plus d'un an que je lis tes écrits, sans laisser de traces ^_^.... Georges Brassens avait raison, "ce qu'il faut de malheur pour écrire la moindre chanson" ! Si le chagrin est toujours trop envahissant, au moins il permet chez certains une belle créativité !!! Je te souhaite de ne pas avoir envie d'écrire trop souvent, sauf si c'est pour nous offrir des élans de joie !!! Si je t'encourage à écrire, jamais je ne souhaiterais que tu sois triste pour arriver à écrire de bien belles choses .
Songe : La plupart du temps les beaux moments se vivent et les tristes s'écrivent, c'est ce qui fait soit regretter l'écriture soit jalouser la vie dans les entre-deux, quand l'intensité n'est là ni pour se vivre pleinement ni pour apporter suffisamment d'inspiration. Mais heureusement il y a le souvenir et le ressenti pour ressusciter les peines et les joies et s'en imprégner suffisamment pour qu'il y ait de l'encre à l'encrier :) Merci d'avoir mis un peu d'encre ce soir dans le mien, ça m'a donné envie de me souvenir que j'aime écrire :) Youssouf : Bonsoir, Songe. Pardonne moi de t'avoir agressé stupidement il y a 16 ans. J'étais très con. Songe : Il n'u a rien à pardonner, sinon à toi-même :) nous ne sommes pas ce que nous fûmes mais nous pouvons être ce que nous aimerions devenir ... babao : coucou d'il y a très longtemps, j'espère que tu vas bien. Réagir :
Blogroll
Joueb Vendredi BarJac (suspendu) Lili-la-tigresse (suspendu) Blue Light (suspendu) Ryne (suspendu) Impassesud Kohva Shadedly (suspendu) Gamin Briget Castor Exvag Addy (suspendu) QasU (suspendu) Vador (suspendu) Struggle Le monde du veilleur (suspendu) Le veilleur (suspendu) Le Veilleur sur Sweet-dreams (suspendu) Annie (suspendu) Becassine (suspendu) Manouch (suspendu) Hylst Funambule (suspendu) Ode (suspendu) Zelia Ezekiel-Kentin (suspendu) Calimera (suspendu) Melpomène (suspendu) Gribouillon (suspendu) Els (suspendu) Lueur (suspendu) Pierre Desiles Elfe Magique (suspendu) Petit Renard Enya (suspendu) Geisha (suspendu) Nolann Destinee (suspendu) Rêves de Destinee (suspendu) Frenegonde (suspendu) Lissadell (suspendu) Lunaire (suspendu) Pierrot le ouf Cécile (qq années après) Zoublitou (suite) Petit-Demon (suspendu) Entre-nous (suspendu) Nemesia Elfe Bleue (suspendu) TitedhelFairy Aliena (suspendu) Newton (suspendu) Myel Estrella (suspendu) Earane-seregon (suspendu) Indrae (suite) Boîte à z'images (suspendu) Lisenn (suspendu) Alkhazar (suite) (suspendu) Zakath Nath JessicaH (suspendu) Absurdus Mistigrise (suspendu) Kachoe (suspendu) Sillan (suspendu) Nanarie (suspendu) Moyimiya (suspendu) Parasitemort (suspendu) Ophelia Elfe de lune (suspendu) Nouvelami (suspendu) Glace (suspendu) Torm (suspendu) Pitseleh Aphone Bluedragonfly (suspendu) Plog Mr Freeze NEW * * Jouebs collectifs Venus Beauty Institute C'est-tout-com Enigmatique Murmures La Marelle aux rêves (suspendu) * * Canalblog Vendredi (suspendu) Elle & Lui Abstruse Epitaphes Lunaires (suspendu) Mllevie Altrast * * Haut et fort Les moutons d'Addy (suspendu) * * U-blog Teïdy Lou (suspendu) Le Journal de l'autre Au pays des loups LounaB (suspendu) Tsunami (suspendu) Ficelle Amantia (suspendu) Petit pétale de dahlia (suspendu) Darkpsy (suspendu) Eavane (suspendu) * * 20six Pak (suspendu) Alaïyarasi (suspendu) Des moments Com'ça (suspendu) Fee Gaelle (suspendu) Edge of Raven * * Blogger Etolane Human Target Captain Navarre Psychedel33t Deeler (suspendu) La Chambre noire * * Over-blog Paris-Brest Alyson * * Skynet blogs Angel-Newborn (suspendu) Alkiragaiia Lonewolf Sparkling Angel Conscience Le Doge * * Blogs indépendants Alecska.net Msiou Phérine OrangeFruit (suspendu) Clarisse Le Coeur Funambule Addy (suspendu) Addy (suspendu) L'inconnu du métro NEW * * Bd blogs et Picto blogs Paprika Petit pétale de dahlia * * Deviantart Alecska Sibylle Funambule * * Sites perso Carole Baudoin Boule de Neige * * Sites perso Favoris Autour de l'imaginaire (Les sites de mes cousins) La Tannière de la Licorne Terres de Jeu * Miss Mopi Forêt des Songes Le Fantastique.net La fée dans la bouteille Meluzine Vox Imagina Forum Au Royaume des Fées Forum La Forêt Celtique Duirwaigh Le Bois d'Aelinel Forum Arpentes et Songes Editions de l'imaginaire Au bord des Continents |
Disparu par la fenêtre ...
Jayns a disparu ...
Je le vois mais je ne le sens plus, je le touche mais je ne le ressens plus. Il est parti en voyage sans rien emporter, juste avec une plume et un peu d'encre. Il est de ceux qui ont le pouvoir de s'en aller en restant là, juste en suivant une ligne de fuite sur le grain d'un papier. On m'avait dit de ne pas m'éprendre d'un rêveur, qu'il finirait par s'en aller par un bord de page, comme un bateau qui franchirait la ligne d'horizon à fleur d'écume. Mais je pensais que mes bras, la tendresse et l'amour suffiraient à le retenir sur mon rivage. Autant vouloir attacher un nuage avec le plus beau fil d'or : il s'en ira toujours se dissiper vers un ciel ou l'autre. Jayns n'a jamais été comme les autres et souffrait de le paraitre parce qu'il ne se reconnaissait alors plus lui-même. Mais un rêveur a besoin des autres pour se sentir exister autant qu'il a besoin de solitude pour se sentir intègre. Il y a trois soirs il pleurait tout seul dans le noir et j'ai compris qu'il partait doucement à la dérive dans ce monde trop abrupt. Alors je me suis approchée en douceur, je lui ai offert tout ce qu'un regard aimant peut offrir de confiance et d'un baiser je l'ai laissé partir. Il a jeté l'encre dans l'onde du papier ondulé de larmes et a hissé les voiles. J'ai vu les mots se diluer avant de s'évanouir dans les courbes douces de son esprit, loin de mon regard. Le sien s'est accroché aux étoiles par la fenêtre, a saisi la queue d'une comète avant de rejoindre la voie lactée et se troubler enfin dans l'aube naissante. Assise au bord du lit j'ai vu sa main retomber, son souffle se dégorger des dernières larmes prisonnières avant de s'apaiser. Sa tête s'est adossée à la lueur tremblotante de ma chandelle, appuyée sur elle pour mieux permettre à son regard de s'envoler par la fenêtre. Depuis, il gît là, l'âme en vadrouille, dans la palette des jours et des nuits qui se peignent sur la toile du ciel. Il sourit au soleil, il sourit à la lune, il sourit aux nuages, comme pour me dire de ne pas m'inquiéter : il est en sécurité là-bas ... Jayns a disparu ... Mais il reviendra me chercher pour m'emmener là-bas lorsqu'il nous aura trouvé un sentier qui conduit vers l'infini et l'éternel. Nous nous adosserons alors à se monde, face à la fenêtre et partirons ensembles sur les sentiers de son imaginaire. En attendant, je lui tiens la main lorsqu'il fait froid, je m'en essuie mes larmes lorsqu'il fait triste, en espérant que là-bas il en fera un océan bleu et lisse où mon souvenir se reflètera pour le rappeler à moi ... Jayns a disparu et sans lui je ne suis plus ... Prose de Songe, le Samedi 9 Mai 2009, 19:03 dans la rubrique "Il était une fois ...".
Commentaires : |
||
Ce texte, mais je te l'ai déjà dit, m'en rappelle un qui est dans tes brouillons et que j'aime aussi. Tes mots sont magiques pour moi, ils ont une vie.