Ne supportant plus les lourdeurs de Firefox au démarage de l'application et lors de l'ouverture d'un certain nombre d'onglets, je me suis décidé à tester le navigateur
Google Chrome bêta. N'étant pas un expert en la matière, je ne peux que raisonner d'après mes constatations immédiates :
- Ergonomiquement GC est très épuré et facile d'accès : les fonctions essentielles sont bien présentes même si on peut être décontenancé par la disparition des menus contextuels comme on peut les avoir dans les autres navigateurs.
- Moins rapide à charger les pages, GC dispose de ce grand avantage sur Firefox qu'un onglet planté ne plante pas tout le logiciel (ceux qui auront attendu pendant dix minutes que firefox libère l'ordinateur et veuille bien restituer l'usage de tous ses onglets verront de quoi je parle).
- Les favoris disposés sur une barre de favoris sont facilement accessibles mais il leur manque une fonction de gestion qu'on peut avoir dans les marques-pages de firefox.
- Les applications flash ne ralentissent pas autant le navigateur que sur Firefox (boîte mail, deezer, etc.)
Après il faut prendre en compte que ce n'est qu'une bêta et qu'il demeure des
failles de sécurité et un bon nombre d'ajustements à faire encore.
Je continuerais à utiliser firefox pour rédiger mes articles (l'éditeur visuel de joueb n'est pas pris en compte sur firefox) mais je pense que je vais de plus en plus utiliser GC pour la navigation (
welcome in the Google World).