An inconvenient truth ...
Aujourd'hui j'aimerais vous parler d'un homme, un parmi les autres mais qui a le mérite de tenter de parler à tous les autres, où qu'ils se trouvent sur ce globe.
Cet homme a reçu le prix Nobel de la Paix avec les scientifiques du Groupe d'experts Intergouvernemental sur l'Evolution du Climat (GIEC), il s'appelle
Al Gore, "ex-futur président des Etats-Unis" comme il l'ironise lui-même.
Cet homme a réalisé un film tiré d'une vie entière d'implication dans un domaine qui dépasse les clivages politiques, l'environnement de vie de l'Homme à l'avenir. Un film qui malgré sa sortie en grande pompe dans le pur style holiwoodien, possède des qualités humaines et morales incomparables.
Et j'aimerais vraiment que chacun qui ne l'a pas encore fait, prenne une heure et demie sur sa vie pour écouter ce qu'il a à dire et réfléchisse à l'impact qu'il peut avoir sur son environnement afin que la Terre ait un avenir qui ne soit pas fait de désastres écologiques terrifiants.
Visitez le site ... Visionnez le film ...Achetez le DVD ..
Achetez le livre ...Et pour ceux qui n'ont pas les moyens de l'acheter, qui n'ont pas les moyens de le voir, je suis prêt à vous le faire parvenir sur demande par le formulaire de la colonne de gauche ou vous inviter à le visionner chez moi, pourvu que vous preniez le temps de vous intéresser à ce qui fait encore partie de votre vie et pas seulement celles de vos enfants et petits-enfants.
Merci
Puis j'ai acheté le livre.
Et écrit un article dessus. :)
ravie de voir que l'on partage les mêmes convictions.